Du Jardin D'aouregan

Du Jardin D'aouregan

Shetland Sheepdog



Nous sommes tous  deux passionnés par les chiens…



Jérémy a suivi une formation d’élevage canin en MFR. C’est au cours de ses stages qu’il a découvert le shetland. Après 5 ans il a voulu se lancer dans l’aventure de l’élevage et Flower de L’ile de la Motte est entrée dans sa vie. Il a également eu la chance d’adopter sa petite préférée : Bleiz Aouregan de Goazilec, qui donna son affixe.



Marion a suivi une formation en éducation canine pour créer sa propre entreprise. C’est la rencontre avec Gouache des Gardiens de Brocéliande qui fait naître cette passion pour la race. Petit à petit plongée dans le milieu, elle découvre les expos puis l’agility avant de rejoindre Jérémy et les loulous du Jardin d’Aouregan.






Nos objectifs d'élevage sont doubles...



avoir des chiots en bonne santé et bien dans leurs pattes. C'est pourquoi tous nos reproducteurs sont testés génétiquement pour l'AOC et MDR1. Nous portons une attention particulière à la socialisation et l'éducation. Nous travaillons en méthodes positives et avons un programme de "travail" avec nos bébés afin qu'ils soient au mieux à leur départ.

Faire des champions de beauté n'est pas notre objectif premier. Nous sommes présents régulièrement en exposition afin de "valider" notre travail mais nous préférons nous consacrer au "travail". Plusieurs de nos chiens pratiquent l'agility et le troupeau lorsque nous en avons l'occasion (sans compter l'éducation, l'apprentissage de tricks, les balades...)



Si vous souhaitez venir nous rencontrer, n'hésitez pas à prendre rendez-vous. Vous pouvez nous contacter tous les jours de 10h à 20h.



Nous vous souhaitons une très bonne visite.

Marion et Jérémy